Assistance2020-10-01T19:26:39+02:00

Assistance

Tous les contrats santé proposés par les Mutuelles du Pays-Haut incluent différents services d’assistance. Précieux en cas de coup dur, ces services sont essentiels.
Le service d’assistance des Mutuelles du Pays-Haut est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :

Numéro Cristal : 09 69 32 96 90

Munissez vous de votre numéro d’adhérent il vous sera demandé !

Service d’informations et de soutien

Le service de renseignements téléphoniques apporte une aide et des conseils dans les domaines de la vie courante et en matière de santé.

  • Soutien psychologique : Dans le cadre d’une difficulté liée à l’état de santé, un service d’écoute assuré par un psychologue clinicien diplômé est mis à votre disposition. L’assistance vous accompagne lorsque vous êtes confrontés à une situation difficile.
  • Accompagnement social : Une assistante sociale de l’assistance peut vous apporter conseil et soutien pour la réalisation de démarches liées à la santé, la famille, le handicap… Prestation non limitée et confidentielle.
  • Informations juridiques, « vie pratique et sociale » : L’assistance est à votre disposition pour vous fournir toutes informations juridiques ou « vie pratique » concernant votre vie privée : droit de la famille, de la consommation, du travail, démarches administratives, Sécurité Sociale, retraite, aides au budget, à la famille et au logement…

Prestations¹ en cas d’hospitalisation ou en cas de maternité

¹Les prestations peuvent être mises en place pendant ou après l’hospitalisation ou la maternité. Elles s’adressent aux adultes comme aux enfants.

Concerne une hospitalisation prévue et imprévue de plus de 24 heures ou une maternité (séjour à l’hôpital de plus de 4 jours, une naissance prématurée, une césarienne ou une naissance multiple)

  • Aide à domicile : L’assistance organise et prend en charge une aide à domicile à concurrence d’un maximum de 10 heures pour vous aider dans vos tâches quotidiennes.
  • Garde ou Transfert des enfants ou des dépendants à charge : L’assistance organise et prend en charge soit la garde à hauteur de 8 heures par jour pendant 5 jours, soit la venue d’un proche à votre domicile ou soit leur transport chez ce proche.
  • Garde des animaux familiers : Vous ne savez pas à qui confier vos animaux familiers ? L’assistance prend en charge leur garde dans un établissement spécialisé. Prestation limitée à  30 jours avec un maximum de 300 €uros TTC.

Prestation en cas de traitement anticancéreux

Concerne les traitements de chimiothérapie et/ou de radiothérapie.

  • Aide à domicile : En cas de traitement de chimiothérapie et/ou radiothérapie, l’assistance met en place et prend en charge une aide à domicile à concurrence de 2 fois 2 heures dans les 15 jours qui suivent la séance.

Prestations d’assistance à l’étranger

Si vous voyagez à titre privé pour une durée de moins de 31 jours, en cas d’aléa de santé à l’étranger (maladie, blessure ou accident), l’assistance vous accompagne.

  • Service d’accompagnement et d’écoute au cours d’une hospitalisation : Les médecins de assistance sont mobilisés pour vous apporter un soutien ainsi qu’à votre famille en intervenant auprès du médecin en charge sur place, afin de vous apporter toutes les informations nécessaires sur les démarches thérapeutiques envisagées.
  • Avance et prise en charge des frais médicaux : L’assistance peut faire l’avance et prend en charge des frais médicaux dans la limite de 4 600 €uros TTC au bénéficiaire des soins reçus en territoire étranger à la suite d’une maladie, d’une blessure, d’un accident ou d’une hospitalisation imprévue survenus sur ce territoire.

Prestations en cas de décès en France

Un décès survient dans votre famille, vous bénéficiez de garanties identiques à celles qui s’appliquent en cas
d’hospitalisation :

  • aide à domicile;
  • garde des enfants;
  • garde des dépendants à charge;
  • garde des animaux familiers.
  • Transfert/rapatriement de corps ou urne : Lorsque le décès d’un bénéficiaire survient à plus de 50 kilomètres du domicile, l’assistance prend en charge les frais de transfert, d’embaumement et administratifs jusqu’à 3 000 €uros TTC ainsi que les frais de cercueil jusqu’à 800 €uros TTC.
  • Présence d’un proche : Si les formalités nécessitent la présence d’un proche, l’assistance organise et prend en charge le transport ainsi que les frais d’hôtel pendant 5 nuits (75 €uros TTC/nuit).
  • Accompagnement Obsèques : L’assistance vous offre à tout moment la possibilité de confier l’enregistrement des volontés qui sera communiqué sur demande aux proches lors d’un décès ou des conseils relatifs à l’organisation des obsèques. L’assistance peut également vous faire l’avance des frais d’obsèques (3 050 €uros), sans intérêt, contre engagement de remboursement dans un délai de 30 jours.

Garantie d’assistance 2020

Les prestations d’assistance sont assurées et réalisées par Ressources Mutuelles Assistance, ci-avant dénommée « l’assisteur » dans la présente notice d’information, union  d’assistance soumise aux dispositions du Livre II du Code de la Mutualité et immatriculée au répertoire SIRENE sous le numéro SIREN 444 269 682. Siège social : 46, rue du Moulin – CS 32427 – 44124 VERTOU Cedex.